La mécanique des paysages

Installations immersive ombres et lumières

Le vernissage  des Clercs de la Ville de Valence le 15 mai 2018à 17H30.

A la demande du Conseil Départemental de la Drôme, le Théâtre de Nuit a imaginé avec 10 classes des collèges les Maristes de Bourg de Péage, Claude Debussy de Romans sur Isère, Sport Nature de la Chapelle en Vercors, René Barjavel de Nyons, Saint-Louis de Crest, un processus de co-création artistique autour du Théâtre d’ombres.

Pendant tout le mois de Mars,les artistes sont allés à la rencontre des participants dans leur collège et ont installé sur place un laboratoire de fabrication et de mise en jeu de figures et d’installations d’ombres. Les participants se sont s’approprié l’art de l'ombre, expression symbolique à la croisée des arts plastiques, du mouvement, de la lumière, du théâtre...

En plongeant dans l’univers de la compagnie, ils ont imaginé des personnages, des mises en espace et en jeu pour raconter leur attachement sensible au paysage. 

Le fruit de ces rencontres sera donné au public lors d'une installation immersive à la salle des Clercs de la Ville de Valence du 14 au 19 mai 2018.

Visites tous publics de 15h00 à 19H00.

Visites scolaires sur réservation.

Le Théâtre de Nuit est en convention avec le MCC Drac Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et bénéficie du soutien du Conseil Départemental de la Drôme et de la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans-Coeur de Drôme.

 

Salle des Clercs

Place de l’université

26000 valence

Plus d'infos…