Triple print, …

…une invitation aux éditions

Vernissage samedi 10 mars à partir de 18h

Pour cette exposition Angle propose de vous amener sur un nouveau terrain de la création contemporaine : celui de l’édition d’art imprimée !

Pour ce faire nous invitons trois éditeurs s’engageant chacun dans des champs spécifiques de l’édition tant dans leurs choix artistiques que dans leurs processus de production de ces œuvres imprimées. Le travail de l’éditeur est aussi celui de l’accompagnement de l’artiste dans son projet, ici la technique d’impression est sans cesse revisitée au service des œuvres et les contraintes deviennent un atout voire un jeu !

Vous pourrez ainsi découvrir les éditions de Païen (Paris), Tchikebe (Marseille) et MOREpublishers (Bruxelles) investissant tous des pratiques très différentes : la risographie, la sérigraphie, l’offset, …

- PAÏEN, Paris Derrière le pseudonyme PAÏEN oeuvrent Lia Pradal & Camille Tallent. Hybride, PAÏEN est à la fois un duo d’artistes, une maison d’édition dédiée à la production d’oeuvres imprimées, ainsi qu’un studio graphique.

- TCHIKEBE, Marseille Fidèles à la tradition des imprimeurs/éditeurs, TCHIKEBE produit, depuis 2009, au gré des rencontres avec les artistes des œuvres originales, qu’elles soient multiples ou pièces uniques, « à plat » ou en volume, dont le point commun est d’intégrer la sérigraphie dans leur process de fabrication. Sensibles à la notion de recherche et d’expérimentation dans l’art contemporain, ces productions tendent souvent à explorer les innombrables possibilités techniques offertes par la sérigraphie dans le champ de la production d’art.

- MOREpublishers, Bruxelles (Brussels) MOREpublishers a été fondé à Bruxelles en 2009 par Amélie Laplanche et Tim Ryckaert, réunis par un intérêt commun pour les pratiques curatoriales ainsi que pour l’édition et la création de multiples. MORE a développé plusieurs séries d’éditions qui combinent ces deux approches.

 

Galerie Angle art contemporain

26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux
04 75 04 73 03
www.angle-art.com

Plus d'infos…