Spiegelicht

LeiI Saito (Japon)

Vernissage le jeudi 13 septembre 2018 à 18 h 30

Lei Saito est une artiste japonaise qui vit et travaille à Paris depuis 2003. Elle développe aujourd’hui, le concept de Cuisine Existentielle. L’emblématique du travail de Lei Saito est la performance culinaire. Les intentions de Lei Saito sont d’amener son parcours multiculturel dans l’art contemporain, et les expériences culinaires basées sur la cuisine traditionnelle japonaise et française plus proche du grand public. Ce projet témoigne de l’importance de présence d’une artiste japonaise sur le territoire ardéchois. Il se nourrira de la collaboration avec le restaurant La Boria, de rencontre et des échanges avec les habitants. Pour son projet à la Galerie/Espace d’art contemporain, elle propose une série d’œuvres et d’installations inspirées de la peinture de Paolo Uccello « Saint-Georges tuant le dragon » ainsi que des œuvres gustatives.

Pendant les journées européennes du patrimoine– le 15 et 16 septembre 2018- la Galerie organise des visites-dégustations de l’exposition de Lei Saito

La galerie du Théâtre de Privas

Espace d’Art Contemporain
Angle rue de la recluse et bd du lycée