Venise

58° Biennale d'art contemporain

> 26 - 30 aout 2019 -

Le programme que nous vous proposons est spécifiquement orienté vers l'art contemporain dans différents lieux de Venise (Le programme détaillé est envoyé a chaque adhérent-e- inscrit-e- à ce voyage)

Accompagnateurs : Philippe Roux et Pascal Thévenet

« May you live in interesting times »

Le titre de cette 58° biennale fait référence à une imprécation chinoise ancienne se référant aux périodes d’incertitude, de crise et d’agitation semblables à celles que nous traversons actuellement.

Ralph Rugoff (Curator)
Il organise également différentes rétrospectives et expositions personnelles autour des œuvres d’Ed Ruschka (2009) ou encore de George Condo (2011). En 2015, il est commissaire de la 13e Biennale d’art contemporain de Lyon, placée sous le thème de « la vie moderne ». Critique d’art, commissaire indépendant et directeur d’institution, Ralph Rugoff est aujourd’hui reconnu pour la qualité de ses programmations et l’originalité de ses expositions.

Laure Prouvost représentera la France

Née à Lille en 1978, Laure Prouvost s'installe à Londres en 1999 et étudie au Central Saint Martins College of Art and Design, puis au Goldsmiths College. En 2011, elle remporte le Max Mara Art Prize for Women. Le Turner Prize lui est attribué en 2013.

Le Palais de Tokyo lui consacre une exposition personnelle à partir du 22 juin et jusqu’au 9 septembre prochain.

Pour de plus amples informations : amis.musee.valence@orange.fr

• 26/08/2019
Reservation